• DISCOGRAPHIE

    «Dialogues insolites» (sortie prévue début 2017)titre provisoire

    Marc Hervieux (flûte à bec) et  Bogdan Nesterenko (accordéon)
    Editions Rainbow Classics

    Un programme de sonates allemandes du 18ème siècle dans une formation nouvelle et inédite. Flûte à bec et accordéon ne se sont jamais rencontrés, ni a travers leur histoire, ni a travers leurs répertoires. Pourtant, ils se croisent aujourd’hui dans un programme réunissant des oeuvres connues et moins connues du répertoire baroque.

     L’enregistrement de ce disque s’est fait en octobre 2016 dans l’église du Bouclier à Strasbourg.
    Plus d’information...
     
     
    Discographie2
    «Comme un air de passions...» (2013) Juliette de Massy (soprano) et  Bogdan Nesterenko (accordéon)
     
    Editions AR-RE-SE
    Transcriptions de J.S.Bach  pour soprano et accordéon de concert : des extraits de Passion et de cantates en duo (soprano et accordéon) ainsi que Toccata et fugue en ré-mineur (BWV 565) et Prélude et fugue en la-minuer (BWV 543) pour accordéon solo
    Interpréter Bach est un rêve, une folie, un but qu’on peut poursuivre toute une vie. Une quête incessante d’exigence musicale et expressive... lire la suite  
    Une production salué par la critique
     
     
    Discographie3
    «Accordéon Baroque» (2006)
    Editions HIRIN
    Enregistré et sorti en Ukraine ce deuxième album en solo de Bogdan Nesterenko contient quelques transcriptions de musique baroque (J.S. Bach, A. Vivaldi, T. Albinoni, D. Buhtehude) et quelques œuvres originales écrites pour bayan (accordéon de concert) par des compositeurs ukrainiens de la fin du XXème siècle (A. Gaïdenko, A. Belochitsky, V. Zoubitsky).
     
     
     
     
    Discographie4
    «Bogdan Nesterenko» (2004)
    Premier album du musicien.
    Transcriptions de musique baroque, classique et romantique (J.S. Bach, A. Vivaldi, W.A. Mozart, D. Scarlatti, E. Mehul, D. Pechetti, F. Schubert, G. Bizet, M. de Falla) et en supplément Adios, Nonino de Astor Piazzolla et Czardas de V. Monti.